lundi 14 juin 2010

Ouverture de mon propre blog...

Voila, il était temps, à la demande générale et surtout personnelle, voici mon propre blog mettant en avant mes idées, mes opinions voir plus ... et tout cela biensur sur mon côter "geek" et le monde qui entoure ce terme.

 Sommes nous tous des geek?
Wikipédia nous donne comme signification : Le terme geek (/gik/, prononciation anglaise /giːk/) est un anglicisme désignant une personne passionnée, parfois de manière intense, par un domaine précis. Il s’emploie entre autres dans le domaine de l’informatique ainsi que dans celui de la science-fiction.

Par ce fait, n'importe quelle personne passionnée par un quelconque sujet peut prétendre au titre honorifique de "GEEK" !!
Dans l'esprit collectif, le geek de base est forcément férue de technologie, ayant un pouvoir d'achat un minimum élevé ( quoi que pour certain ... les priorités d'achat sont loin d'être existentielle  ) et investissant dans chaque début de tech.
Je pense pouvoir dire que même si mes moyens ne me permettent pas tous mes désirs tech les plus fou, je suis comme un enfant devant une vitrine de boutique de jouet en période de noël face à une nouveauté tech.

Beaucoup de ces produits ont fait apparaitre des besoins jusqu'alors inexistant, presque futile, qui par la force ce sont transformés en besoin impériaux.
Que serait l'informatique sans le geek ? que serais le web sans le geek ?

Ainsi vous trouverez ici mes envies, mes espoirs, mes avis ( pas forcément très objectif il faut le dire ) sur tout ce petit monde qu'est le monde du geek.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire