mardi 5 octobre 2010

Le narcissisme dans internet...I AM THE MEDIA

Hier soir, je me suis regardé une émission de la chaine LCP que j'avais enregistré dimanche soir.
"I AM THE MEDIA"

Tour du monde rapide des blogs à influences. Cette émission retraçait le coter narcissique des blogeurs dans le monde.
Je suis assez d'accord sur l'ensemble des propos tenu, le narcissisme est forcément présent sur la blogosphère (tenir un peu est pas définition narcissique). Par contre j'ai trouvé que la manière de présenter était un peu délicate voir malsaine.
Sommes nous des victimes de télé réalité au travers des blogs ? Sommes nous voyeurs en puissance ?
Une part est certainement vrai, mais je pense que c'est le propre de l'homme que de s'exprimer sur soit et autrui.

Les navigateur comme il est dit dans l'émission sont les premiers à avoir "bloguer", mieux; n'importe quelle biographie ancienne est un blog en puissance dont certaines ont été lu par nombre de personnes.
Je me suis beaucoup amusé de la question "Es ce que vous vous googlé?" car mis à part un auteur de livre (que je trouve finalement très narcissique contrairement à ces propos), tout les interviewers ont déjà googlé leur nom.
Qui ne le fait pas ? bon, ok, mis à part mamie qui habite au fond de la charante maritime au milieu de ses vaches...

Internet est un formidable outil pour ceux qui veulent ou ont des choses à dires.
Les loic Le meur and co ne sont que le début d'une forme d'expression qui avec le temps sera pour tous un moyen standard dans les rapports humains.

Le web vie et évolue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire