vendredi 15 octobre 2010

Openoffice et les soft open en prennent pour leurs grades chez microsoft...

Vue que au état-unis, les vidéos comparatives sont autorisées; Microsoft s'en ai donné à cœur joie !
Cette vidéo est une suite de témoignesdescendant au plus bas les produits libres.
Tous les auteurs sont clairement identifiés et tous les témoignages sont sous-titrés afin ceux qui ne comprendraient l'anglais n'en loupent rien.

Petits exemples:
-  J’ai besoin de quelque chose sur lequel je peux compter. Si une solution gratuite en open source casse, qui va la réparer ?
- 30% de nos équipes informatiques sont mobilisés pour maintenir les solutions open source
- Je ne suis pas forcément d’accord quand on dit que l’open source signifie produit gratuit : il y a toujours des coûts liés au support, à la standardisation et à la compatibilité
Mêmes les étudiants qui opteraient pour la solution gratuite sont prévenus: "J’ai eu des étudiants qui m’ont remis des fichiers qu’ils avaient convertis depuis OpenOffice.org avec des problèmes de formatage qui ont affecté leur note."

Avec une telle vidéo qui  s'en prend à l'open source en général, aucun doute  que cela risque de provoquer des réactions "chaudes" dans certaines communautés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire