mercredi 1 décembre 2010

Les analystes croient en la Playbook de RIM...

Selon l'analyste de Jefferies & Co, Peter Misek, la PlayBook aurait des arguments pour concurrencer la tablette iPad, de plus elle intéresserait également le monde professionnel, grâce à son OS mieux sécurisé et à son navigateur Web plus rapide.
" Nous sommes maintenant confiants dans le fait que QNX est une plate-forme viable vis à vis des opérateurs et des développeurs ", indique l'analyste, qui prédit le lancement prochain d'une version 10" de la PlayBook, en plus du modèle 7" dévoilé officiellement.

Au jeu des prédictions, les ventes de tablettes PlayBook pourraient tourner autour de 8 millions d'unités durant la prochaine année fiscale de RIM, voire 10 millions pour les plus optimistes, note Bloomberg. (l'iPad d'Apple est pour l'instant écoulé à 1.8Million d'exemplaires).

Peter Misek suggère aussi que l'intégration de l'OS QNX de la PlayBook devrait se retrouver rapidement dans les smartphones BlackBerry.
Cette éventualité n'a pas été écartée par les CEO du fabricant, sans préciser de calendrier. Pour l'analyste, des annonces en ce sens pourraient intervenir dès le début de l'année prochaine, une façon de se relancer sur les smartphone alors que iOS d' Apple et Android de Google mettent une forte pression sur ce segment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire